Menu
Donnez votre avis

Facebook améliore le contrôle de géolocalisation sur Android

Hervé Didier - vendredi 22 février 2019 - 17:20
Facebook améliore le contrôle de géolocalisation sur Android
Facebook vient de mettre à jour son application Android pour permettre aux utilisateurs de ne plus être suivis à la trace, même en arrière-plan.

(CCM) — Comme sur iOS, les utilisateurs de Facebook sur Android ont enfin la possibilité de mieux contrôler leurs paramètres de géolocalisation en arrière-plan. Le réseau social vient de mettre à jour son application mobile pour que l'on puisse désactiver le suivi de position.

Dans sa version précédente, Facebook sur Android offrait un choix binaire : activer ou désactiver le partage de localisation. Désormais, le contrôle est plus étendu. Un utilisateur peut décider d'activer le suivi de position en permanence, le désactiver ou préférer ne partager sa localisation que lorsque l'application est utilisée. Dans les faits, cela revient à empêcher d'être suivi à la trace lorsque Facebook s'exécute en arrière-plan. Avec cette mise à jour, le réseau social met enfin l'application Android au même niveau que sa version sous iOS.

Les utilisateurs de Facebook qui avaient activé jusqu'à maintenant le partage de localisation vont voir apparaître une notification automatique leur demandant de confirmer leur choix, ou de le modifier pour limiter le suivi. Si le géolocalisation était désactivée dans l'ancienne version, aucun message n'apparaît et les paramètres sont réglés avec une localisation en arrière-plan sur « off ». Charge à l'utilisateur de les modifier lui-même s'il veut activer le suivi.

A noter que sous iOS, les utilisateurs de Facebook ont également recevoir une notification. Le paramétrage n'a pas changé sur cette version de l'application, mais le réseau social veut s'assurer que les utilisateurs dont l’historique de localisation a été activé sont toujours d'accord avec ce réglage. Le site officiel de Facebook donne tous les détails des nouveaux réglages de la géolocalisation.

Photo : © 123RF.com.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme