Menu
Donnez votre avis

Google devrait bientôt dévoiler son service de cloud gaming

Hervé Didier - jeudi 21 février 2019 - 09:11
Google devrait bientôt dévoiler son service de cloud gaming
Lors de la prochaine Game Developers Conference, Google devrait officialiser le lancement de son service de cloud gaming

(CCM) — Google vient d'inviter la presse à participer à une mystérieuse présentation lors de la prochaine Game Developers Conference de San Francisco. Cette annonce devrait permettre à Google d'officialiser son service de cloud gaming, attendu depuis plusieurs mois.

Sous le nom de code de Project Stream, Google avait initié en octobre une phase de test de son service de jeu vidéo en streaming. En janvier, une version beta d’Assassin’s Creed Odyssey jouable sur le navigateur Chrome avait même été lancée à l'attention de quelques testeurs triés sur le volet. Il semble désormais que le géant californien soit prêt à passer à la phase suivante : le lancement officiel d'un service de cloud gaming.

Tous les détails pourraient être dévoilées le 19 mars 2019, date de la présentation à laquelle les médias spécialisés ont été conviés, comme le montre la mystérieuse invitation (lien en anglais). Dans le cadre de la Game Developers Conference de San Francisco, Google leur a promis une annonce importante, dans le domaine du gaming.

En dévoilant les détails de son service de cloud gaming, Google conserverait sa longueur d'avance sur son grand rival Amazon sur un secteur très prometteur. On sait depuis janvier (cf. notre article sur le sujet) que le géant de la vente planche sur une sorte de Netflix du jeu vidéo.

Illustration : © Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme