Menu
Donnez votre avis

Qualcomm officialise le Snapdragon X55, son modem 5G ultra-flexible

Hervé Didier - mardi 19 février 2019 - 17:55
Qualcomm officialise le Snapdragon X55, son modem 5G ultra-flexible
Qualcomm vient de présenter le Snapdragon X55, un modem multimode compatible 5G, qui sera lancé dès 2019.

(CCM) — Sans attendre le Mobile World Congress Qualcomm a officialisé la sortie de sa seconde génération de modem compatible 5G. Véritablement multimode, le Snapdragon X55 a tout pour équiper certains des futurs flagships qui sortiront cette année.

Qualcomm joue la carte multimode pour imposer son nouveau Snapdragon X55 dès 2019. De la 2G à la 5G en passant par le LTE, le modem est capable de prendre en charge la plupart des réseaux à travers la planète. Idem côté fréquences : il couvre à la fois les ondes millimétriques particulièrement utiles pour les futurs réseaux 5G européens, et les ondes sub-6GHz qui sont déjà largement utilisées sur les réseaux 4G actuels. Avec de telles specs, le Snapdragon X55 pourra compter sur sa flexibilité pour séduire les fabricants de smartphones et leurs utilisateurs. Pour eux, c'est la garantie de disposer sur le long terme d'une puce compatible avec les générations de réseaux à venir.

Côté débit, Qualcomm promet des merveilles. Pas moins de 7 Gb/s en débit descendant et 3Gb/s montant pour la 5G. Pour la 4G, le Snapdragon X55 affiche 2,5 Gb/s de débit descendant théorique. Des promesses qui ne demandent qu'à être confirmées avant la fin 2019, dès que la puce commencera à être intégrée à des premiers smartphones, ordinateurs portables ou hotspots mobiles. Autant de produits équipés du SnapDragon X55 et qui pourraient être dévoilés lors du MWC.

Photo : © Qualcomm.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Florianaha