Menu
Donnez votre avis

Huawei accusée d'avoir cherché à voler les secrets de l'Apple Watch

Hervé Didier - mardi 19 février 2019 - 12:28
Huawei accusée d'avoir cherché à voler les secrets de l'Apple Watch
Huawei fait face à de nouvelles accusations d'espionnage. Cette fois, c'est Apple et sa montre connectée qui auraient été ciblées.

(CCM) — De nouvelles accusations d'espionnage technologique viennent d'être lancées contre Huawei. Des ingénieurs du géant chinois auraient cherché à obtenir illégalement des secrets de fabrication de l'Apple Watch et d'autres produits de la marque américaine.

L'article accusateur est signé par le site américain The Information. Le journaliste ne cite pas ses sources et Huawei a officiellement réfuté les accusations. Mais les détails exposés dans l'article sont suffisamment précis pour susciter de sérieuses interrogations sur les méthodes employées par le géant chinois.

Dans les faits, un système de récompenses internes aurait été mis en place pour encourager les ingénieurs de Huawei à récupérer des informations technologiques et commerciales chez leurs concurrents. C'est qu'un employé aurait approché l'un des fournisseurs les plus importants d'Apple – Foxconn - pour obtenir des secrets sur les composants des produits de la marque américaine. Certains ouvriers des chaînes de montage auraient également été contactés. Dans la liste des produits ciblés par ces tentatives d'espionnage figureraient notamment le MacBook Pro et la montre connectée Apple Watch, dont certains composants clés sont sous-traités auprès de fabricants chinois. Contactés par The Information, des employés d'Apple ont avoué être au courant de ces tentatives d'espionnage organisées de manière systématique par Huawei.

Ces nouvelles révélations s'ajoutent aux accusations officielles portées par les autorités américaines contre Huawei le mois dernier (cf. notre article pour le détail des chefs d'accusation), alors que l'Union Européenne étudie l'interdiction du matériel Huawei pour déployer les réseaux 5G.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de brupala