Menu
Donnez votre avis

Des portraits d'inconnus artificiels plus vrais que nature

Félix Marciano - lundi 18 février 2019 - 15:06
Des portraits d'inconnus artificiels plus vrais que nature
Pour faire la démonstration de son intelligence artificielle, Nvidia a ouvert à tous un site Web générant des visages humains synthétiques.

Comme nous l'expliquions il y a quelques semaines (voir actualité), des chercheurs de Nvidia ont mis au point un système d'intelligence artificielle capable de générer des portraits artificiels ultra réalistes à partir de photos de visages humains récoltées sur les réseaux sociaux. Le résultat, totalement bluffant et même déstabilisant, peut désormais être admiré par tout le monde, sur un site dédié - et limité à ce seul usage.

A chaque visite, et à chaque rafraîchissement de page, This Person Does Not Exist (cette personne n'existe pas, en français) génère un nouveau visage artificiel en puisant dans la base des portraits créés par l'IA de Nvidia. Et on se laisse vite prendre au jeu de cette revue, tant le résultat est réaliste. Certes, en analysant de près les images, on observe parfois quelques artefacts, sur des points de détails (forme d'oreille, contour d’œil, etc.). Mais force est de constater que ces créations parfaitement artificielles sont crédibles, d'autant qu'elles sont extrêmement variées, en termes d'origine ethnique, d'âge et de physionomie. Une belle démonstration de savoir-faire, qui ne manquera pas de fasciner beaucoup, et d'en inquiéter certains.

Illustration : © Nvidia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme