Menu
Donnez votre avis

4riders, une application de géolocalisation spéciale ski

Sophie Garrigues - jeudi 14 février 2019 - 17:50
4riders, une application de géolocalisation spéciale ski
Bientôt les vacances d’hiver ? N’oubliez pas votre forfait M’sieur Dusse, ni votre application 4riders !

Les adeptes des sports d’hiver et les skieurs à tendance tête en l’air ont leur application mobile (iOS et Android). 4riders offre une visualisation 3D de nombreux domaines skiables - surtout dans les Alpes pour le moment - et permet de se géolocaliser sur les pistes. Et ce grâce aux données carographiques de la NASA, des contributeurs d’OpenStreetMap et de l’Institut national de l’information géographique et forestière. Autant vous dire que vous ne pourrez plus vous perdre pendant une session ski ou snowboard. On aime aussi beaucoup la possibilité d’enregistrer ses activités et d’en connaître les moindres détails : distance, dénivelé, vitesse, etc. Et oui, ça marche même sans connexion Internet.

Retrouver ses proches sur les pistes

L’application 4riders permet aussi de créer un groupe de Riders afin de se retrouver plus facilement. Idéal pour les parents ayant besoin de géolocaliser leur progéniture, ou pour les personnes qui partent entre amis. Après une session, il suffit de consulter la carte et de demander le meilleur itinéraire pour rejoindre ses proches. Ou pour aller se réchauffer plus rapidement au bar d’altitude.

Parmi les fonctionnalités à venir sur 4riders : des infos sur l’enneigement des stations, le calcul des temps de descente, l’estimation de l’attente aux remontées mécaniques… et bien d’autres.

En savoir plus sur le site de 4riders.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme