Menu
Donnez votre avis

Le "Netflix de la presse" d'Apple présenté en mars

Benjamin Walewski - mercredi 13 février 2019 - 14:07
Le
La firme de Cupertino devrait annoncer son nouveau service d'abonnement à la presse le 25 mars prochain.

(CCM) — Suite aux dernières déclarations de Tim Cook lors du dernier salon CES, on s'attendait à ce qu'Apple nous fasse plus d'annonces concernant ses services dédiés à la santé, mais ce ne sera sans doute pas le sujet de la conférence qu'Apple devrait organiser le 25 mars prochain. D'après le site BuzzFeed News (lien en anglais), Apple devrait consacrer cet événement à la présentation de son nouveau service d'abonnement à la presse.

On ne sait pas encore si ce service concernera la France mais c'est fort peu probable, car il passerait à priori via l'application News qui n'est disponible qu'aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Ce qui est certain en revanche, c'est que le service est déjà fortement critiqué avant son lancement par des éditeurs de presse américains qui ont du mal à avaler la pilule que veut leur faire avaler Apple.

Ainsi que le dévoile le Wall Street Journal (lien en anglais), des médias comme le New York Times et le Washington Post se sont fortement agacés du fait qu'Apple récupérerait 50% des revenus du service, tandis que le reste serait partagé entre les éditeurs, en fonction du temps passé par les utilisateurs à lire les articles de telle ou telle publications. Le prix de l'abonnement est encore inconnu, mais les rumeurs évoquent un tarif mensuel de 10 dollars.

Comme Apple n'a rien officialisé à l'heure actuelle, on peut éventuellement espérer que la conférence sera aussi l'occasion d'en dire plus sur ses projets de service TV et pourquoi pas sur des nouveautés matérielles. Après tout, on entend parler depuis plusieurs semaines de l'éventualité d'un nouvel iPad… et quoi de mieux qu'une tablette pour lire un journal en ligne ?

Photo : © Adrian Hancu - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme