Menu
Donnez votre avis

Gmail « muscle » son clic droit avec de nouvelles fonctionnalités très pratiques

Hervé Didier - mardi 12 février 2019 - 15:09
Gmail « muscle » son clic droit avec de nouvelles fonctionnalités très pratiques
Gmail a décidé d'améliorer son clic droit en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités pratiques, rapides et faciles d'accès. Explications.

(CCM) — En cliquant sur le bouton droit de leur souris, les utilisateurs de Gmail vont pouvoir découvrir un nouveau menu contextuel. Les designers de Google ont décidé d'y ajouter les fonctionnalités les plus utilisées tous les jours.

Parmi ces tâches réalisées quotidiennement sur la messagerie de Google, on retrouve la possibilité de « répondre », « répondre à tous » ou « transférer » un message. Désormais, il suffit d'utiliser le clic droit sur le titre du message, plus besoin de l'ouvrir… Le menu contextuel de Gmail propose également d'archiver, effacer ou de « marquer comme lu » un mail. Avec quelques secondes gagnées à chaque fois, les utilisateurs vont gagner en productivité dans la gestion quotidienne de leur messagerie.

Le menu proposé par le clic droit de Gmail permet aussi de mieux organiser et classer ses messages. Depuis la boîte réception, on peut directement déplacer un message vers le dossier de son choix, ou d'y ajouter une étiquette. Enfin, une dernière fonctionnalité bien pensée permet d'un seul clic droit de lancer une recherche pour retrouver tous les messages envoyés par le même expéditeur.

Pour accéder au nouveau menu contextuel de Gmail, il faut cliquer sur le bouton droit de la souris, ou utiliser la touche menu d'un clavier Windows (ou Ctrl+clic sur un clavier Mac). Tous les utilisateurs de Gmail pourront profiter prochainement de ce clic droit « augmenté ». Sur sa page de présentation officielle (lien en anglais), Google annonce la date du 22 février pour un déploiement complet.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme