Menu
Donnez votre avis

Les nouveautés du futur Google Chrome

Hervé Didier - mardi 12 février 2019 - 11:06
Les nouveautés du futur Google Chrome
La version beta de Google Chrome 73 dévoile des nouveautés intéressantes. Partage, multimédia et mode sombre sont au programme.

(CCM) — La mise en ligne de la version beta de Chrome 73 permet découvrir les nouveautés qui sortiront sur les prochaines versions mobile et "desktop" du navigateur de Google. Entre autres, l'ajout des contrôles multimédia directement au clavier arrive enfin.

Les ingénieurs de Google travaillent pour redonner au navigateur la rapidité de ses débuts (cf. notre article sur l'accélération de l'affichage des pages Web). Mais cela ne les a pas empêchés de mettre en ligne la version beta de Google Chrome 73. Dans sa version pour ordinateur, la nouvelle mouture du navigateur offre enfin la possibilité de contrôler audio et vidéo directement depuis les touches multimédia du clavier, et de prendre en charge l'affichage Picture-in-Picture (incrustation d'image) de manière plus fluide. Chrome 73 propose également un nouvelle section Sync & Google services pour gérer les options de collecte de données par la navigateur.

Dans sa version pour Android, des boutons de partage font leur apparition dans la barre d'adresse de Chrome. Grâce à la mise en avant de ces boutons, l'utilisateur peut plus facilement copier, modifier et partager une URL depuis son smartphone. Le dark mode (thème sombre) arrive aussi sur la version mobile de Chrome, pour améliorer le confort de lecture et économiser la batterie du téléphone (sur les modèles dotés d'un écran de type Oled). La version beta Chrome 73 pour Android est disponible au téléchargement (lien en anglais).

Photo : © Pixabay.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme