Menu
Donnez votre avis

Google Maps teste la navigation en réalité augmentée

Hervé Didier - lundi 11 février 2019 - 15:31
Google Maps teste la navigation en réalité augmentée
Lancée en version beta, la nouvelle interface de Google Maps en réalité augmentée affiche à l'écran les informations de Google Street View en temps réel.

(CCM) — Cette nouvelle version de Google Maps apporte une véritable innovation en matière de navigation. Concrètement, elle pourrait bien changer la façon dont les piétons se repèrent dans les rues. Pas besoin de Google Glass ni de casque, l'interface en réalité augmentée est simple d'utilisation et facilement accessible sur smartphone.

En regardant l'écran de son téléphone, l'utilisateur de Google Maps voit s'afficher son environnement extérieur capté par sa caméra, sur lequel se juxtapose une série d'informations en réalité augmentée. Ces données sont tirées en temps réel de Google Street View pour être incrustées sur l'écran. On y retrouve par exemple des flèches qui indiquent la bonne direction à suivre, ainsi que les noms des rues. Dans ces conditions, impossible de ne plus trouver son chemin, même si l'on n'a pas le sens de l'orientation. C'est ce que montre cette vidéo de démonstration de Google Maps en réalité augmentée (en anglais) :



En plus de ces fonctionnalités de réalité augmentée, le nouveau Google Maps affiche toujours sa carte traditionnelle, le temps de trajet estimé et les autres informations classiques de navigation. Un journaliste du Wall Street Journal (lien en anglais) a pu tester cette nouvelle version de Google Maps en réalité augmentée. Il fait partie des beta testeurs sélectionnés par Google, qui a annoncé que les guides locaux de son application pourront également découvrir en avant-première ces nouvelles fonctionnalités AR. Aucune date n'a été annoncée pour la sortie d'une version grand public.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme