Menu
Donnez votre avis

Spotify fermera les comptes gratuits utilisant un bloqueur de pub

Félix Marciano - vendredi 8 février 2019 - 12:04
Spotify fermera les comptes gratuits utilisant un bloqueur de pub
Le service de musique en streaming veut bannir les utilisateurs de comptes gratuits qui bloquent les publicités audio avec des logiciels spéciaux.

Le beurre et l'argent du beurre, c'est terminé ! Comme le stipulent ses nouvelles conditions d'utilisation, Spotify va exclure les utilisateurs de comptes gratuits qui bloquent les annonces publicitaires audio grâce à des programmes spécialisés. Une décision qui peut se comprendre, dans la mesure où c'est justement la publicité qui finance le service des non abonnés.

Au printemps dernier, Spotify avait commencé à faire le ménage parmi les petits malins qui utilisaient ces techniques de blocage – environ 2% des utilisateurs – en bloquant temporairement ses services et en envoyant un mail d'explication, pour inciter les contrevenants à se conformer à sa charte ou à souscrire un abonnement payant. Désormais, il n'y aura plus d'avertissement et les comptes concernés pourront être immédiatement désactivés.

Pour l'heure, cette nouvelle politique ne concerne que les utilisateurs américains, comme l'explique le site The Verge. Mais on peut imaginer que Spotify va l'étendre au reste du monde, et donc l'appliquer aussi en France. Les amateurs sont prévenus !

Illustration : © Spotify
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme