Donnez votre avis

Energizer va présenter 26 smartphones à batterie haute capacité

Félix Marciano - jeudi 7 février 2019 - 17:52
Energizer va présenter 26 smartphones à batterie haute capacité
Le célèbre fabricant de piles veut frapper un grand coup avec des smartphones à très grande autonomie.

Alors que 2018 a été une année noire sur le marché des smartphones selon l'institut IDC, avec des ventes en retrait, en particulier chez Apple et Samsung, Energizer compte frapper un grand coup en 2019. En effet, plutôt discret dans ce domaine jusqu'à présent, le célèbre constructeur de piles et de batteries va présenter pas moins de 26 nouveaux modèles lors du salon Mobile World Congress qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone.

Energizer n'a livré que peu d'informations pour le moment. Mais on sait déjà que ses modèles se répartiront en quatre gammes : Power Max, Ultimate, Energy et Hardcase. A défaut d'innovations majeures, le constructeur américain entend se distinguer sur un point essentiel : l'autonomie. Logique pour un spécialiste du stockage d'énergie électrique. De fait, tous ses nouveaux smartphones disposeront au minimum d'une batterie de 4 000 mAh, ce qui est déjà supérieur à la moyenne du marché (autour de 3 000 mAh). Mais certains iront beaucoup plus loin, puisqu'un modèle de la gamme Power Max sera équipé d'une batterie de 18 000 mAh ! Un record absolu dans le domaine, les smartphones les mieux dotés n'affichant "que" 10 000 mAh... De quoi assurer, en principe, près d'une semaine d'utilisation soutenue. Le constructeur promet même que certains modèles profiteront d'un système de charge ultra rapide.

Pour le reste, Energizer compte varier les caractéristiques et les composants, de manière à couvrir différents besoins, même si le constructeur vise surtout le milieu de gamme. Il est toutefois question d'écran sans bordure, de capteur photo monté dans un tiroir coulissant ou placé dans une encoche, et même d'un modèle pliable, pour être dans l'air du temps. Il faudra patienter jusqu'à la présentation officielle pour connaître tous les détails, notamment la disponibilité et les prix. Mais comme le fabricant est déjà bien implanté en France, et qu'il vient de passer un accord avec l'opérateur Avenir Télécom, on peut s'attendre à trouver prochainement ses nouveaux smartphones endurants sur nos étals.

Illustration : © Energizer

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

moxfulder
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 2 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
1 -
C'est bien beau de mettre une telle autonomie. Mais avec 16 Go de stockage, tu ne peux pas mettre grand chose... Un minimum de 32 Go aurait été plus logique et intelligent !
Commenter la réponse de moxfulder