Menu
Donnez votre avis

Google Assistant traduit 26 langues en temps réel

Benjamin Walewski - jeudi 7 février 2019 - 16:35
Google Assistant traduit 26 langues en temps réel
L'Assistant intelligent de Google peut désormais interpréter jusqu'à 26 langues en temps réel

(CCM) — Lors du salon CES de janvier dernier, la firme de Mountain View avait clairement mis le paquet pour démontrer que son Assistant intelligent était de loin le meilleur du marché, et avait profité de l’événement pour annoncer que l'Assistant serait prochainement capable de faire office d'interprète multilingue. Google n'a visiblement pas traîné, car cette fonction de traduction instantanée est actuellement en train d'être mise en place sur les appareils équipés de l'Assistant.

Même si rien n'a encore été annoncé officiellement, le site spécialisé Android Police (lien en anglais) a repéré une nouvelle page consacré au Mode Interprète sur le site d'assistance de Google Home (lien en anglais). On y apprend que ce fameux Mode interprète est disponible sur toutes les enceintes intelligentes de Google - Home, Home Mini et Home Max - mais aussi sur tous les appareils "smart displays" pourvus d'un écran, ainsi que sur quelques enceintes embarquant l'Assistant Google.

On apprend également que l'Assistant est capable de traduire en temps réel 26 langues différentes, du portugais au thaïlandais en passant par le russe, l'anglais, le hindi, le grec, le hongrois, le mandarin, le suédois et le français. Ce mode s'active d'une simple commande vocale, par exemple "OK Google, aide-moi à parler en japonais" ou encore "OK Google, traduis du français au suédois". Une tonalité différente se fait entendre dès qu'un interlocuteur doit prendre la parole et la traduction s'effectue en direct.

D'après des premiers tests, les traductions sont plutôt fidèles, mais il ne faudra pas tenter une conversation à bâtons rompus. D'autant que l'Assistant semble avoir du mal à distinguer la commande vocale d'arrêt et continue à traduire…

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de linconnu