Menu
Donnez votre avis

Une appli pour écouter un disque avant de l’acheter ? Disco FM l’a fait !

Sophie Garrigues - jeudi 7 février 2019 - 10:57
Une appli pour écouter un disque avant de l’acheter ? Disco FM l’a fait !
Un indispensable pour les amateurs de disques et chineurs invétérés : sur Disco FM, il suffit de scanner un code barres pour écouter des extraits audio de chaque titre.

À moins de connaître parfaitement les pistes de l’album que vous tenez entre les mains chez votre disquaire préféré, vous voulez peut-être avoir un aperçu de ce qu’il contient. Si des platines sont souvent mises à disposition des clients, elles ne sont pas toujours disponibles. C’est encore moins possible en brocante, à l’extérieur et le matin dans le froid. Bref, si vous êtes un « digger » vous avez forcément besoin de l’application Disco FM.

La tracklist complète de chaque disque et des extraits audio

Au lieu de chercher sur Google, sur YouTube ou sur un service de streaming, il suffit de scanner le code barres d’un vinyle avec Disco FM pour obtenir sa tracklist. Il est également possible d’effectuer une recherche par titre, nom de l’artiste ou numéro de série du disque. Votre disque est dans le catalogue ? Il ne vous reste plus qu’à écouter les extraits audios disponibles pour confirmer votre décision d’achat. On imagine volontiers l’utilisation de cette application en complément de Discogs, dont la base de données renseigne notamment sur les dates de pressage et les pays de sortie des différentes éditions.

Pour l’instant, Disco FM n’est disponible que pour les appareils iOS et est proposé au prix de 1,09 euros. On espère vivement une arrivée sur Android pour contenter un maximum de « diggers » !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme