Menu
Donnez votre avis

Messenger permet enfin d'annuler un message envoyé

Benjamin Walewski - mercredi 6 février 2019 - 18:33
Messenger permet enfin d'annuler un message envoyé
Vous aurez désormais dix minutes pour annuler l'envoi d'un message sur Facebook Messenger.

(CCM) — Les gaffeurs en série et tous ceux qui tapent plus vite qu'ils ne réfléchissent vont pouvoir être plus tranquilles ! Après l'annonce du test au mois de novembre dernier, la fonctionnalité d'annulation d'envoi de message dans les conversations de Facebook Messenger - déjà existante sur WhatsApp - fait son apparition dans la dernière version de l'application mobile de la messagerie instantanée.


Facebook s'est fendu d'un court billet sur son blog (lien en anglais) pour annoncer la bonne nouvelle et pour expliquer comment supprimer un message que l'on a envoyé par erreur, ou dont on regrette l'envoi. Il suffit de presser le message incriminé - dix minutes maximum après envoi - puis de sélectionner supprimer dans le menu qui s'affiche et enfin de cliquer "Supprimer pour tout le monde". Comme c'est le cas sur WhatsApp, un message avertissant de la suppression sera affiché dans la conversation.

Jusqu'ici restreinte à un nombre réduit d'utilisateurs, et seulement dans certains pays, cette fonctionnalité est désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs. S'il n'est pas encore possible de rappeler un message envoyé dans vos conversations, c'est sans doute que vous n'avez pas encore la dernière version de Messenger sur votre appareil. Disponible pour iOS et Android, la nouvelle version est distribuée graduellement et vous l'aurez donc très prochainement. En attendant, tournez sept fois vos doigts autour du clavier avant de presser la touche d'envoi !

Photo : © Facebook.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme