Menu
Donnez votre avis

Red by SFR propose la fibre à 1 Gbit/s pour 20 euros par mois "à vie"

Félix Marciano - mercredi 6 février 2019 - 16:05
Red by SFR propose la fibre à 1 Gbit/s pour 20 euros par mois
La filiale de SFR casse le prix de ses abonnements fibre et ADSL avec une promotion garantie sans engagement et sans augmentation.

Si les promotions sur les forfaits mobiles sont désormais quasiment permanentes, les offres spéciales sur l'accès fixe à Internet par fibre, câble ou ADSL s'avèrent nettement plus rares. Bien sûr, les opérateurs proposent régulièrement des formules spéciales à des tarifs avantageux. Mais il s'agit le plus souvent de prix valables seulement pendant un an, assortis d'une période d'engagement. Et passé les douze premiers mois, l'abonnement grimpe à son tarif normal. C'est ce que font en ce moment, par exemple, Free – avec sa Freebox Mini 4K à 15 euros par mois pendant un an – et Bouygues Telecom – avec sa Bbox Must à 18 euros par mois pendant un an.

Red, la filiale de SFR, a décidé de faire mieux. Jusqu'au 11 février – si l'opération n'est pas prolongée au-delà –, l'opérateur propose en effet sa Red Box Fibre à 20 euros par mois, sans aucune période d'engament, et surtout, avec un tarif garanti "à vie", donc sans augmentation future. Mieux encore, la formule inclut d'office l'option Débit plus, qui garantit un débit allant jusqu'à 1 Gbit/s en descendant et jusqu'à 200 Mbit/s en montant. Et à ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre optique, RED propose sa Box THD (très haut débit) en ADSL à seulement 15 euros par mois, dans les mêmes conditions – avec des débits évidemment inférieurs... Un tarif étonnamment bas, et même très proche du coût de la location à Orange de la boucle locale, fixé par l'Arcep à 9,41 euros hors taxes par mois en 2019, sans compter les frais de mise en service, de 50 euros.

En plus de l'accès à Internet, les deux offres de Red comportent de la téléphonie, avec les appels illimités vers les numéros fixes en France et vers plus de 100 destinations, avec des services classiques comme la (présentation du numéro ou la messagerie vocale. Pour appeler vers des mobiles, il faut ajouter une option facturée 5 euros par mois. En revanche, il n'a pas de télévision. Pour en bénéficier, il faut là encore souscrire une option payante : 2 euros par mois pour les 35 chaînes de la TNT, ou 4 euros par mois pour 100 chaînes</gras, avec un décodeur TV 4K à connexion Wi-Fi.

Même si Red a déjà proposé des prix plus bas en ADSL l'an dernier (– 10 euros par mois via une vente privée –, la nouvelle offre est intéressante, en particulier pour la fibre, avec ces débits confortables. Certes, <gras>SFR et sa filiale ont recueilli les plus mauvaises notes de satisfaction dans les derniers baromètres établis par l'Arcep,
de nombreux utilisateurs se plaignant de la qualité de service (voir actualité). Mais l'opérateur s'est insurgé contre cette mauvaise publicité, en arguant de ses efforts continus pour améliorer la situation. On peut donc supposer qu'attirés par cette offre spéciale, certains préféreront juger par eux-mêmes.

Illustration : © Red by SFR
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme