Menu
Donnez votre avis

Aller à la rencontre de ses voisins avec Ensembl’

Sophie Garrigues - mercredi 6 février 2019 - 12:40
Aller à la rencontre de ses voisins avec Ensembl’
Les réseaux de voisins pour retrouver la simplicité des échanges locaux ? C’est le principe des plateformes sociales de voisinage, comme Ensembl’.

Comme Proxiigen, Smiile ou encore MesVoisins, Ensembl’ propose de connecter les habitants d’un même quartier ou d’un même immeuble entre eux. Avec une nouveauté intéressante : la plateforme travaille en lien étroit avec des collectivités, des bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers. Certaines villes et bailleurs proposent donc déjà tout naturellement le service à leurs citoyens et usagers.

Ensembl’, oui mais comment ?

Une fois l’inscription validée, la première étape est bien sûr de rejoindre l’espace réservé à son immeuble ou son quartier. Les annonces et informations diverses sont postées en accès ultra-local : c’est ce qui permet de se rendre des petits services, de proposer des bonnes affaires ou de partager des actualités uniquement entre voisins proches. Les associations du quartier ainsi que les commerces de proximité sont également renseignés, et peuvent faire la promotion de leurs services. Idéal quand on cherche un cordonnier non loin de chez soi… ou pour connaître les horaires de la boulangerie la plus proche !

Le réseau social est accessible sur le web, ainsi qu’en version mobile avec une appli iOS et Android. Le service est gratuit.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme