Donnez votre avis

Des iPhone reconditionnés vendus sur la boutique d'Apple France

Hervé Didier - mardi 5 février 2019 - 13:53
Des iPhone reconditionnés vendus sur la boutique d'Apple France
Apple se lance dans la vente d'iPhone reconditionnés sur sa boutique officielle française.

(CCM) — Apple met en vente sur son site de vente en ligne officiel des iPhone reconditionnés et certifiés. C'est une première en France. Désormais, les amateurs d'iPhone d'occasion pourront acheter sur la boutique officielle de la marque et bénéficier des avantages qui vont avec.

A côté des MacBook, des iPad et des accessoires signés Apple, les iPhone reconditionnés viennent d'arriver sur la boutique française officielle. Pour les acheteurs à la recherche d'un iPhone d'occasion, passer par Apple offre divers avantages. Avant de remettre un smartphone sur le marché, Apple réalise une palette complète de tests pour vérifier son fonctionnement. Les composants qui doivent être remplacés le sont par des pièces d'origine certifiées. La marque procède également à un « nettoyage » complet de l'iPhone reconditionné, notamment en réinstallant la version d'origine d'iOS. La livraison comprend également tous les accessoires (adaptateur, écouteurs, câble Lightning). Une fois sur la boutique officielle, les smartphones remis à neuf bénéficient d'une garantie Apple d'un an, et sont éligibles à AppleCare, le service d'après-vente et d'assistance.

Actuellement, le rayon « Reconditionné certifié » propose des iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus et iPhone X, à des prix allant de 539 € à 1 029 €. En ligne, il est assez facile de trouver d'autres revendeurs qui proposent les mêmes modèles Apple d'occasion, dans un état équivalent, à un prix plus intéressant. Mais la certification officielle Apple intéressera sans doute les fans de la marque, qui veulent acheter en toute sérénité, sans (trop) casser leur tirelire.

Photo : © Charnsit Ramyarupa - 123RF.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Marsupi68
Messages postés
237
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2 -
Vu les pertes qu'ils ont en ce moment avec le prix du neuf, faut bien qu'ils trouvent un autre moyen de se faire un peu d'argent de poche ;p
Commenter la réponse de Marsupi68