Menu
Donnez votre avis

Firefox 66 coupera le son des vidéos qui se lancent automatiquement

Félix Marciano - mardi 5 février 2019 - 12:12
Firefox 66 coupera le son des vidéos qui se lancent automatiquement
La prochaine version du navigateur Web bloquera d'emblée le son sur les pages qui lancent automatiquement la lecture d'une vidéo.

Dans un billet publié sur son blog officiel, la fondation Mozilla a annoncé l'arrivée d'une petite fonction sympathique dans la prochaine version de son navigateur Web. Firefox 66, qui devrait sortir le mois prochain, coupera automatiquement le son des vidéos qui se lancent automatiquement sur certaines pages. Rien de révolutionnaire – Facebook le fait déjà –, mais très appréciable, ce genre de lecture automatique pouvant s'avérer agaçante quand on circule sur le Web, surtout quand on jongle avec de multiples onglets.

Bien évidemment, cette fonction activée par défaut sera débrayable : on pourra non seulement réactiver le son en lançant manuellement la lecture d'une vidéo, mais aussi définir une liste de sites jugés "légitimes" – notamment les sites de streaming comme YouTube – autorisés à lancer automatiquement le son, par le biais d'une fenêtre spécifique s'ouvrant à la première visite. Pour l'heure, seuls les sites de vidéo sont concernés, mais la fondation indique travailler également sur une fonction équivalente pour les pages laçant automatiquement de la lecture audio.

Cette fonction ne sera bien sûr pas l'unique nouveauté de Firefox 66. A l'instar de Chrome, le navigateur intégrera également un système de sécurité capable de détecter les attaques de type Man in the middle, celles où un intrus intercepte la connexion, et qui sont sont de plus en plus appréciées des pirates, notamment dans les lieux publics, avec du Wi-Fi "ouvert". Rendez-vous le 19 mars, date de la sortie, pour en savoir plus.

Illustration : © PXhere
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68