Menu
Donnez votre avis

Avec Limouzik, devenir musicien sans instrument

Sophie Garrigues - mardi 5 février 2019 - 11:22
Avec Limouzik, devenir musicien sans instrument
Vous rêvez de jouer du piano mais… vous n’avez pas de piano ? Voici Limouzik, l’appli web et mobile qui transforme le clavier en clavecin.

Et si chaque touche du clavier correspondait à une note ? C’est l’idée de Limouzik, une application imaginée par un mélomane du Limousin. Elle est accessible sur le Web en créant simplement son compte, ou bien sur tablettes et smartphones.

La musique sur son clavier, comment ça marche ?

L’application propose plusieurs formules. La partie « Games » explore quelques bases pour bien s’y retrouver, et apprendre certains accompagnements. « Anatole » donne accès à un clavier simplifié, dans une version light gratuite. Les mélomanes convaincus préféreront l’accès premium, qui donne accès à toutes les fonctionnalités de l’application ainsi qu’à des réglages supplémentaires. Il ne reste plus qu’à retrouver ses marques pour jouer ses accords préférés : chaque touche correspond à une note, avec certaines couleurs pour mieux s’y retrouver.



Sur sa chaîne Youtube, Limouzik propose des tutos bien sûr, mais aussi des partitions, des masterclass et des covers de toutes sortes. On y déniche aussi quelques astuces : certains utilisateurs réguliers ajoutent ainsi des repères de couleur sur leurs claviers pour mieux s’y retrouver. Vous reprendrez bien quelques notes ?

Limouzik est accessible sur le web, ainsi qu’en version Android sur Google Play et iOS sur iTunes. L’application est gratuite dans une version allégée, et payante avec abonnement dans sa version premium
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme