Menu
Donnez votre avis

Nintendo relance Dr. Mario sur mobile

Benjamin Walewski - vendredi 1 février 2019 - 11:35
Nintendo relance Dr. Mario sur mobile
Prévu pour Android et iOS, Dr. Mario World devrait arriver au début de l'été.

(CCM) — Voilà une nouvelle qui devrait raviver beaucoup de souvenirs à tous les trentenaires qui se sont abîmes les yeux sur la première Game Boy et sur la NES au début des années 90 ! Après Super Mario Run et Animal Crossing, Nintendo vient d'annoncer que son prochain jeu mobile reprendrait l'univers du jeu culte Dr. Mario et arriverait dès le début de l'été prochain.

Si vous n'avez jamais joué au jeu original ou à ses diverses déclinaisons sur Nintendo 64, DS ou Wii, Dr. Mario est un jeu dans lequel votre plombier préféré troque sa salopette pour une blouse blanche. Et il ne s'agit pas d'un jeu de plateforme mais plutôt un jeu de puzzle à la Tetris ou Bejeweled, ou le Dr. Mario doit aligner des gélules pour détruire des bactéries. Un principe simple mais qui a fait du titre originel, et de ses suites, un vrai succès.

Hormis la période de sortie, on sait encore relativement peu de choses. Le jeu, développé conjointement avec le studio NHN Entertainment et la messagerie instantanée Line, sera téléchargeable gratuitement sur iOS et Android - mais s'il y aura bien entendu une plateforme d'achats intégrée. Le jeu devrait être disponible dans une soixantaine de pays dès son lancement.

A noter que la date de sortie pourrait coïncider avec celle de Mario Kart Tour, puisque la publication de cet autre titre mobile particulièrement attendu a été repoussé à l'été, "afin d’améliorer la qualité de l’application et d’élargir l’offre de contenu après le lancement" comme l'a précisé Nintendo.

Photo : © Nintendo.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de psychoactif38