Menu
Donnez votre avis

Gmail va s'offrir un nouveau look sur mobile

Félix Marciano - mercredi 30 janvier 2019 - 17:27
Gmail va s'offrir un nouveau look sur mobile
La prochaine version de Gmail adoptera une nouvelle interface à la Material Design dans ses versions Android et iOS.


Au printemps dernier, Gmail s'offrait un petit lifting dans sa version Web. Dans quelques semaines, la célèbre messagerie de Google fera de même dans ses déclinaisons mobiles pour Android et iOS, en adoptant un look épuré, conforme au fameux Material Design.

Ainsi, l'appli n'arborera plus de bandeau rouge en laissant une grande place au blanc, si l'en en croit les premières images officielles qui circulent sur le Web et les réseaux sociaux. L'ensemble sera plus clair et plus élégant, mais peut-être trop blanc au goût de certains, ce qui est plutôt étonnant dans la mesure où Google prône depuis quelques temps les vertus des modes sombres, à la fois pour reposer les yeux et pour économiser l'énergie des batteries.

Les nouveautés ne seront toutefois pas uniquement d'ordre esthétiques. Ainsi, trois modes de présentation seront proposés (par défaut, confortable et compacte), on disposera d'une barre de recherche plus pratique et plus accessible, et il sera plus facile de passer d'un compte à un autre quand on en gère plusieurs avec Gmail, sans même passer par le menu habituel. Par ailleurs, l'organisation des dossiers (Réseaux sociaux, Promotions, etc.) sera plus ergonomique et on pourra consulter des pièces jointes plus simplement, sans même ouvrir les messages associés. Enfin, Google n'a pas oublié la sécurité et une alerte s'affichera automatiquement en cas de suspicion de tentative de phishing. D'autres petites nouveautés – comme le bouton de création de nouveau message – seront encore à découvrir lors de la fiffusion massive de cette nouvelle version, dans les prochaines semaines.

Illustration : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme