Menu
Donnez votre avis

Bientôt jusqu'à 1 To de stockage sur nos smartphones

Benjamin Walewski - mercredi 30 janvier 2019 - 12:55
Bientôt jusqu'à 1 To de stockage sur nos smartphones
Samsung a démarré la production de puces de stockage pour smartphones d'une capacité de 1 To.

(CCM) — Jusqu'à présent, pour avoir une capacité de stockage d'un téraoctet, il fallait forcément ajouter une carte microSD, la mémoire interne d'un smartphone ne dépassant pas la limite des 512 Go. En outre, un tel espace est en règle générale réservé aux smartphones haut-de-gamme. Pourtant, cette limite devrait bientôt être revue à la hausse car Samsung a annoncé qu'il proposerait prochainement des puces de stockage de 1 To.

Pour être plus précis, c'est la division Samsung Electronics du géant sud-coréen qui a fait cette annonce (lien en anglais). L'arrivée de cette nouvelle offre de Stockage Flash Universel intégré est plus proche qu'on ne le pense, puisque sa production de masse a d'ores et déjà commencé. Concrètement, les constructeurs de mobiles du monde entier peuvent déjà passer commande pour leurs prochains modèles de cette puce, qui fait exactement la même taille que les modèles 512 Go actuels, tout en affichant une vitesse d'écriture de 1000 mégaoctets par seconde.

Reste à savoir quel sera le premier smartphone à profiter d'un tel espace de stockage. Très vraisemblablement un smartphone de Samsung, mais lequel ? Depuis l'an dernier, Samsung vante le fait que son Galaxy Note 9 peut atteindre un espace de 1 To avec une carte microSD, alors l'arrivée de cette nouvelle puce sur le prochain Galaxy Note 10 ne sera guère surprenante... Ou beaucoup plus probablement sur le prochain Galaxy S10 ?

Photo : © Samsung

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme