Menu
Donnez votre avis

Spécial Brexit : s’informer et faire des démarches en ligne

Sophie Garrigues - mercredi 30 janvier 2019 - 11:51
Spécial Brexit : s’informer et faire des démarches en ligne
Après les jeux vidéo, les choses sérieuses. Voici quelques ressources bien utiles sur le Brexit, proposées par les gouvernements français et britannique.

Brexit.gouv pour tout savoir sur la procédure

Mais au fait, c’est quoi le Brexit ? Que se passe-t-il exactement ? Si vous vous sentez encore un peu perdu avec la procédure de sortie du Royaume-Uni de l’UE (c’est possible), alors le site « Brexit en pratique » est fait pour vous. Conçue par le secrétariat général aux Affaires européennes (SGAE), cette plateforme répond à toutes les questions des particuliers et des entreprises. Elle propose également des liens vers les différents sites des ministères pour accéder rapidement aux démarches. Que vous soyez ressortissant du Royaume-Uni, que vous souhaitiez partir y travailler ou étudier, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin. Et le site est plutôt bien fait, ce qui ne gâche rien.

L’application EU Exit: ID Document Check pour les expatriés

Un indispensable pour les européens qui travaillent au Royaume-Uni et qui souhaitent y rester après le Brexit. Cette application (uniquement disponible sur Android pour le moment) émane directement de l’administration britannique et permet de régulariser sa situation en quelques clics. Il suffit de prendre une photo de son passeport pour confirmer son identité, puis l’application redirige vers un site Web pour compléter la demande avec diverses informations telles que l’adresse, la situation fiscale et le casier judiciaire. Le délai de réponse est estimé aux alentours d’une semaine.
En savoir plus sur EU Exit: ID Document Check sur Google Play Store.




Illustration : © PXhere

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme