Menu
Donnez votre avis

Les futurs AirPods répondront à "Dis Siri"

Benjamin Walewski - vendredi 25 janvier 2019 - 14:18
Les futurs AirPods répondront à
La prochaine génération des écouteurs intelligents d'Apple pourra enfin répondre à la commande vocale "Dis Siri".

(CCM) — Après un départ un peu compliqué, les écouteurs intra-auriculaires intelligents d'Apple deviennent maintenant de plus en plus populaires. Si l'on savait déjà qu'Apple prévoyait un seconde génération pour 2019, on vient d'en apprendre un peu plus sur une nouvelle fonctionnalité. Alors qu'il faut activer Siri avec une pression sur les AirPods actuels, la prochaine version pourra répondre à la commande vocale "Dis Siri".

Cette information provient de Guilherme Rambo, développeur et contributeur régulier du site spécialisé 9to5Mac (lien en anglais). C'est en décortiquant la beta d'iOS 12.2 que Guilherme Rambo a trouvé un nouvel écran de configuration indiquant que la commande vocale d'appel de l'assistant d'Apple "Dis Siri", déjà présente sur iPhone et iPad, sera aussi disponible pour AirPods. Ce qui n'est pas le cas pour le modèle actuel, sur lequel Siri doit être appelé manuellement.

De façon très amusante, Apple avait déjà teasé sur cette fonctionnalité car elle apparaît dans la vidéo d'introduction (en anglais) de la keynote du mois de septembre 2018 ! D'ailleurs la vidéo pourrait également laisser entendre que les prochains AirPods seront résistants à l'eau. Plusieurs rumeurs évoquent l'apparition d'un filtre réducteur de bruit. Enfin, d'autres rumeurs parlaient également d'un système de recharge sans-fil, mais sans nouvelle de l'Apple Airpower, cela parait plutôt compromis.

Nous devrions être bientôt fixé, car le site Digitimes (lien en anglais) a de son côté évoqué un lancement des AirPods 2 pour la première moitié de l'année.

Photo : © Hadrian - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme