Menu
Donnez votre avis

Amazon Echo Input ajoute Alexa à n'importe quelle enceinte

Félix Marciano - jeudi 24 janvier 2019 - 17:12
Amazon Echo Input ajoute Alexa à n'importe quelle enceinte
Amazon commence à commercialiser un petit accessoire permettant de transformer tout type d'enceinte ou de système audio en assistant Alexa.

Amazon l'avait annoncé à l'automne dernier, en présentant sa nouvelles gamme d'objets connectés. C'est désormais chose faite : le géant de commerce électronique vient d'ajouter à son catalogue l'Echo Input, un appareil permettant de transformer n'importe quel type d'enceinte ou de système audio en assistant connecté Alexa.

Le principe est simple. Toute l'intelligence de l'assistant est concentrée dans l'Echo Input, un petit boîtier en forme de galet équipé de modules Wi-Fi et Bluetooth, qui intègre quelques boutons de commande et surtout, quatre micros miniatures, et c'est l'enceinte ou le système audio externe qui se charge d'amplifier et de diffuser le son. La liaison entre les deux éléments s'effectue soit sans fil, en Bluetooth, soit à l'aide d'un câble audio standard, muni de prises mini-jack (3,5 mm).



Une fois l'Echo Input configuré en Wi-Fi – via l'appli mobile Alexa – et relié au dispositif externe, l'ensemble s'utilise comme une enceinte Echo, avec toutes les fonctions – et tous les skills – d'Alexa. On peut ainsi effectuer des recherches sur Internet, écouter de la musique, passer commande chez Amazon, consulter la météo, lancer un minuteur, etc. Des fonctions, qui, bien évidemment, évoluent au même rythme qu'Alexa, et qui restent personnalisables.

En pratique, les quatre micros permettent de commander Alexa à bonne distance. Les deux boutons servent, pour l'un, à couper les micros, pour l'autre, à faire une requête vocale sans prononcer le mot Alexa. Attention toutefois, les appels et les messages via Bluetooth ne sont pas pris en charge.

Tout l'intérêt du produit réside dans le fait que l'on peut utiliser n'importe quelle enceinte, avec ou sans fil, et donc profiter d'un bien meilleur son que celui délivré par les haut-parleurs intégrés dans les systèmes Echo. Un atout de taille pour tous ceux qui possèdent déjà un modèle de bonne qualité, mais non connecté. Mieux encore, grâce à la prise mini-jack, on peut relier l'Echo Input à n'importe quel système audio, y compris une véritable chaîne hi-fi à l'ancienne, dépourvue de toute interface ou fonction numérique, en profitant d'un son digne de ce nom mais aussi d'une foule de services pratiques, comme le streaming audio.

Déjà disponible en précommande sur le site d'Amazon France, cet accessoire astucieux est vendu 40 euros, hors promotion. Un prix raisonnable pour moderniser un système audio non connecté à l'origine.

Illustrations : © Amazon

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68