Menu
Donnez votre avis

Peter Hook vend ses souvenirs de Joy Division aux enchères

Sophie Garrigues - jeudi 24 janvier 2019 - 11:32
Peter Hook vend ses souvenirs de Joy Division aux enchères
Le catalogue de la vente est en ligne depuis fin janvier : découvrez des objets inédits appartenant au (génial) bassiste de Joy Division et New Order.

Des enregistrements, des photos, des disques, des tickets de concerts, la veste en cuir portée par Peter Hook en 1977, des guitares, des amplis… Ce sont près de 300 lots qui seront proposés lors d’une vente aux enchères entre le 25 février et le 2 mars prochains. Peter Hook, ancien bassiste de Joy Division et New Order, se sépare de ses souvenirs et les fans peuvent enchérir en ligne pour s’offrir un petit trésor. Ou juste rêver un peu en parcourant le catalogue de la vente, publié sur le site d’Omega Auctions.

D’ailleurs, il est difficile de ne pas ressentir un pincement au cœur en découvrant des paroles ou des correspondances manuscrites de Ian Curtis, disparu en 1980. Les connaisseurs les plus pointus seront aussi ravis de trouver des cassettes d’enregistrement de Martin Hannett, producteur emblématique de Joy Division et d’autres groupes de Manchester.

Une vente pour la bonne cause

Si Peter Hook a décidé de revendre tous ces objets, c’est pour transmettre l’héritage de ses anciens groupes, mais aussi et surtout pour soutenir de nobles causes. Les fonds récoltés grâce à la vente aux enchères iront directement à des associations soutenant les personnes atteintes de dépression et d’épilepsie (dont la CALM, Campaign Against Living Miserably, qui œuvre en faveur de la prévention du suicide chez les jeunes hommes). Un beau geste, et une belle manière pour les fans de se rallier à la cause.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme