Menu
Donnez votre avis

Un nouveau design pour Twitter

Benjamin Walewski - jeudi 24 janvier 2019 - 09:58
Un nouveau design pour Twitter
A défaut de changements profonds, la version Web de Twitter se pare d'une nouvelle interface plus aérée.

(CCM) — Cela fait maintenant plusieurs mois que les utilisateurs de la plateforme Twitter réclament à corps et à cris de nouvelles fonctionnalités pour rendre l'atmosphère viciée par les trolls et les bots plus vivable. Les grands manitous du site affirment qu'ils ont bien entendu les doléances...Et c'est donc en toute logique que Twitter a décidé d'offrir une toute nouvelle interface à sa version Web, agrémentée de quelques menues fonctionnalités.

Premier soupir de soulagement, cette nouvelle interface n'a rien à voir avec celle inspirée par les messageries instantanées que nous évoquions il y a deux semaines, même si celle-ci semble toujours en cours de beta-test. D'après la présentation que Twitter en a fait sur son propre compte (lien en anglais), il s'agit d'une refonte plus sobre, reprenant en partie l'interface de l'application mobile.

La page d'accueil reprend ainsi le fil d'actualité, ainsi que les tendances du moment et des suggestions d'utilisateurs. L'interface est désormais plus claire et épurée. Côté fonctionnalité, on reste dans le gadget : introduction d'un bouton pour l'ajout d'emojis, de raccourcis clavier pour faciliter la navigation, amélioration de la recherche et de la visibilité des fils de conversation. Pour le reste, vous êtes priés de patienter.

Twitter devrait progressivement déployer sa nouvelle interface auprès de l'ensemble de ses utilisateurs, mais certains peuvent déjà y accéder grâce à un bouton "Essayer le nouveau Twitter". On attend votre avis !

Photo : © Twitter.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme