Menu
Donnez votre avis

Google Hangouts : fin programmée dès octobre

Benjamin Walewski - mercredi 23 janvier 2019 - 20:39
Google Hangouts : fin programmée dès octobre
Annoncée depuis décembre dernier, la disparition du Google Hangouts d'origine démarrera dès octobre 2019.

(CCM) — On le sait désormais depuis plusieurs semaines, la messagerie instantanée Hangouts est vouée à disparaître, tout du moins dans son fonctionnement actuel. Si la firme de Moutain View a d'abord démenti l'arrêt de Hangouts, il semble que sa fin soit désormais plus certaine puisque Google a confirmé l'abandon prochain de Hangouts pour les utilisateurs payants de sa suite d'outils professionnels G Suite.

En réalité, Hangouts sera divisé en deux outils distincts qui n'ont plus grand chose à voir avec le service actuel : Hangouts Meets pour des visioconférences jusqu'à 50 personnes et Hangouts Chats, une messagerie instantanée à vocation plus professionnelle. Selon le calendrier publié par Google (lien en anglais), les fonctionnalités de Hangouts Classic seront implémentées sur Hangouts Chat entre le mois d'avril et le mois d'octobre. Puis à compter du mois d'octobre, Hangouts Classic sera peu à peu retiré de la suite professionnelle.

Mais qu'en est-il pour le reste des utilisateurs d'un compte Google, qui ont tous accès à Hangouts ? Pour le moment, mystère car rien n'est encore officiellement annoncé. Mais au vu du calendrier, on peut tabler sur un retrait dès le début de l'année 2020. Dès lors, les utilisateurs lambda devront se reporter sur l'application Duo pour tous les appels vidéos. Et sauf nouvelle stratégie de messagerie instantanée farfelue de Google, la messagerie instantanée devrait passer par l'application Messages, puisque Allo va également être abandonée.

Photo : © yeahshake - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme