Menu
Donnez votre avis

Le fondateur d'Atari va lancer des jeux vocaux pour Alexa

Félix Marciano - mercredi 23 janvier 2019 - 16:30
Le fondateur d'Atari va lancer des jeux vocaux pour Alexa
Utiliser l'assistant vocal d'Amazon pour développer une nouvelle sorte de jeu : c'est l'idée originale l'ancien fondateur d'Atari.

Nolan Bushnell a créé la surprise lors de l'Alexa Conference 2019, qui s'est tenue il y a quelques jours dans le Tennessee, aux Etats-Unis, et qui réunissait de multiples professionnels travaillant autour de l'assistant intelligent d'Amazon. En effet, l'ancien fondateur d'Atari a annoncé son intention de développer des jeux d'un nouveau genre fonctionnant en mode vocal sur une enceinte connectée. Une annonce d'autant plus séduisante qu'elle émane d'un pionnier du jeu vidéo, à l'origine du mythique Pong...

Toujours alerte, à 76 ans, Nolan Bushnell semble convaincu que les assistants intelligents offriront bientôt d'immenses possibilités, pas toutes envisagées, et qu'ils pourront parfaitement servir à créer des jeux interactifs sans équivalent actuellement. Et pour prouver ses prédictions, il a présenté un premier titre, St. Noire, un jeu d’enquête dans lequel il faut élucider un meurtre à plusieurs – jusqu'à sept joueurs – en posant des questions à une enceinte connectée de type Echo pour récolter des indices et interroger des témoins. Un jeu de société assisté par Alexa, en quelque sorte ! Il est à noter que si tout se joue à la voix, les utilisateurs d'un modèle Echo Show – avec écran – pourront bénéficier d'indices supplémentaires.

Et il ne s'agit pas d'une simple démonstration technologique : St. Noire sera commercialisé dès le mois de février, au prix de 40 dollars. Et il sera suivi dans l'année par cinq autres jeux originaux ! Certes, il ne sera disponible qu'en anglais et qu'aux Etats-Unis, mais il faut espérer qu'à défaut d'être adapté au français, il donne envie à d'autres développeurs de se lancer dans l'aventure prometteuse du jeu audio, où tout reste à inventer.

Illustration : © X2 Games
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme