Menu
Donnez votre avis

Cortana abandonne face aux assistants concurrents

Benjamin Walewski - mercredi 23 janvier 2019 - 12:22
Cortana abandonne face aux assistants concurrents
Dépassé par le succès d'Alexa et de l'Assistant Google, Microsoft jette l'éponge et renonce à placer Cortana en concurrent.

(CCM) — La grande bataille des assistants intelligents que se livrent les géants de la tech vient de connaître sa première défaite décisive. Tenaillé entre l'Assistant Google et Alexa, Cortana faisait de la peine à voir et Microsoft vient officiellement de lever le drapeau blanc en annonçant que l'assistant intégré de Windows 10 n'était officiellement plus considéré comme un concurrent aux deux principaux assistants intelligents du secteur.

C'est Satya Nadella lui-même qui a fait cette annonce lors d'un évènement média dont Business Insider s'est fait l'écho (lien en anglais). Précisant que Cortana n'avait pas su s'imposer faute d'appareils dédiés comme des enceintes intelligentes, le PDG de Microsoft a expliqué sans détour Cortana allait prochainement appliquer à la lettre ce dicton anglo-saxon "si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les".

Plutôt que de rivaliser avec Alexa, Microsoft a ainsi l'intention de faire de Cortana un service qui peut être utilisé par l'assistant d'Amazon. Dans l'idée de Satya Nadella, tout propriétaire d'une enceinte Echo et d'un abonnement Microsoft Office 365 devrait pouvoir utiliser Cortana depuis son enceinte de la même façon que l'on peut l'utiliser depuis les applications mobiles Android et iOS.

Idéalement, Microsoft voudrait aussi pousser l'intégration de Cortana dans l'Assistant Google, mais il faudra pour cela convaincre la firme de Mountain View, ce qui ne sera pas aussi facile que convaincre Amazon, qui a déjà noué un partenariat avec Microsoft.

Photo : © yougoigo - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de anonyme