Menu
Donnez votre avis

Click To Pray, l’application papale pour parler prières

Perrine Tiberghien - mercredi 23 janvier 2019 - 11:51
Click To Pray, l’application papale pour parler prières
La plateforme Click To Pray a été lancée par le Vatican depuis deux ans. L’application propose aux internautes de retrouver et partager des temps de prière. Elle est remise au goût du jour pour les Journées mondiales de la jeunesse 2019, en janvier à Panama.

Un petit clic pour une pensée ? Avec Click To Pray, c’est même un petit clic pour une prière. Plutôt que de se limiter à une application, c’est un ensemble de supports web que le pape François et le Saint-Siège ont imaginé : une déclinaison Android et iOS, un site web, une page Facebook, un compte Twitter et une chaîne Youtube. Des moments de prière y sont proposés plusieurs fois par jour, pour les internautes qui souhaitent se recueillir, avec des pistes de réflexion, des psaumes ou des paroles d’évangile. Et pour ne pas oublier de prier, il est d’ailleurs possible d’activer des notifications à des heures définies par le biais de l’application.

S’inscrire pour déposer ses intentions de prière

Sur le site web ou sur l’application, Click To Pray se tourne aussi vers le partage de prières. Chaque internaute inscrit peut déposer ses intentions de prière. Elles sont ensuite visibles sur le site de façon à ce que chacun puisse apposer un simple clic, pour signaler son soutien. Enfin, pour toucher le plus grand nombre, les différents supports sont accessibles en anglais, en français, en italien, en portugais et en espagnol. ¿ Una pequeña oración ?

Click To Pray est accessible sur un site web ou sur une application mobile à télécharger sur le Google Play pour Android ou sur iTunes pour iOS. L’application est gratuite.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme