Menu
Donnez votre avis

WD Black SN750 : un SSD ultra rapide pour les joueurs

Félix Marciano - mardi 22 janvier 2019 - 14:52
WD Black SN750 : un SSD ultra rapide pour les joueurs
Spécifiquement destiné aux joueurs, le nouveau SSSD de Western Digital atteint des débits de 3500 Mo/s pour une capacité de 2 To.

Rien n'est trop beau pour les joueurs ! Le constructeurs les dorlotent particulièrement, en leur concoctant des composants et des périphériques sur mesure, des processeurs aux claviers, en passant par les écrans, les cartes graphiques, les souris, les casques-micros ou encore les boîtiers. Logique, dans la mesure où les amateurs de jeux sont prêts à dépenser de véritables fortunes pour s'équiper des éléments les plus performants. Et comme la mémoire joue aussi un rôle essentiel dans ce registre, il n'est pas étonnant de voir des fabricants proposer des produits spécifiquement destinés aux joueurs. C'est le cas notamment de Western Digital, qui vient de présenter un SSD ultra rapide, le WD Black SN750.

S'inscrivant dans la famille des SSD rapides de Western Digital, le WD Black SN750 se distingue d'abord par l'utilisation de l’interface NVMe qui lui permet d'offrir des débits élevés, en écriture comme en lecture. Grâce à des composants de mémoire flash TLC 3D de type NAND à 64 couches; il atteindrait, selon son constructeur, un débit maximum de 3470 Mo/ en lecture et de 3000 Mo/s en écriture. Une vitesse réellement impressionnante, mais réservée à la version 1 To, les autres déclinaisons (250 Go, 500 Go et 2 To étant légèrement moins véloces). De quoi satisfaire, sur le papier, les jeux vidéo les plus exigeants qui mettent des dispositifs de stockage à rude épreuve.

Ce n'est pas tout. Comme les composants de mémoire flash peuvent chauffer quand ils sont fortement sollicités, Western Digital a prévu de proposer aussi des versions équipées d'un dissipateur thermique, pour assurer un bon refroidissement, à l'image de ce qui se fait pour les processeurs. Un détail qui devrait rassurer les gamers forcenés. Disponible dans quelques semaines, le WD Black SN750 devrait être vendu entre 100 euros (version 250 Go) et 500 euros (2 To) environ, sans radiateur. Une paille pour les amateurs de sensations.

Illustration : © Western Digital

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme