Menu
Donnez votre avis

Lpliz : une application pour demander ou apporter de l’aide

Perrine Tiberghien - mardi 22 janvier 2019 - 11:59
Lpliz : une application pour demander ou apporter de l’aide
Pas toujours facile de demander de l’aide simplement lorsqu’on souffre d’un handicap, visible ou non visible ! L’application Lpliz (Help please) vise à simplifier les petits gestes entre aidants et aidés.

Laisser sa place dans le bus à une personne âgée, aider quelqu’un à porter sa valise dans des escaliers, amener les courses pour une voisine qui ne se déplace pas… les petits gestes simples et bienveillants du quotidien peuvent être variés. Mais comment proposer un coup de main lorsqu’on ne voit pas forcément qu’il est nécessaire, ou comment demander de l’aide ou de l’attention ? C’est le principe de Lpliz : l’application met en relation les aidants et ceux qui ont un handicap visible ou non, temporaire ou non.

Quelques clics pour demander un petit coup de pouce

Une fois inscrit et connecté sur l’application, tout utilisateur qui souhaite demander de l’aide peut le faire en quelques clics. Pour cela, il faut rentrer une activité (par exemple, courses, promenade ou visite d’un lieu public), préciser son besoin et son handicap : monter les courses dans un appartement du 2e étage est une vraie gageure pour une personne avec une jambe cassée ou pour une personne à mobilité réduite ! Les aidants les plus proches reçoivent une notification et acceptent la demande. Pour les créateurs de Lpliz, il s’agit d’abord de bienveillance et d’une aide discrète, et de favoriser l’entraide et la solidarité.



Envie de donner un coup de pouce… ou de s’inscrire pour faire appel aux aidants ? Rendez-vous sur Lpliz. L’application est disponible sur le Google Play et une version iOS est en préparation.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Paz69