Menu
Donnez votre avis

Is It love, l’appli de jeu narratif à découvrir

Perrine Tiberghien - lundi 21 janvier 2019 - 15:04
Is It love, l’appli de jeu narratif à découvrir
Attention, littérature romantique en vue. Mais dans un style bien particulier : l’application Is It Love est une version moderne du roman photo, où les internautes sont invités à suivre une histoire interactive.

Côté références, Is It Love emprunte plutôt aux codes de 50 Nuances de Grey, de Twilight ou encore d’After. L’application propose régulièrement un nouvel opus à télécharger. A chaque fois, les internautes découvrent une nouvelle aventure romantique interactive, façon roman d’amour où les choix des lecteurs influent aussi sur le déroulé de l’histoire. Et ça marche.

Une histoire dont on est le héros

La toute dernière histoire en date, c’est le chapitre 2 de Blue Swan, une aventure qui se déroule dans un hôpital. Certains y reconnaîtront même des personnages inspirés de la série Grey’s Anatomy. Un côté « séduction et romantisme » qui est tout à fait assumé par Is It Love : les codes sont basés sur les otome (jeux de drague) japonais. C'est-à-dire une trame simple, une ambiance graphique type roman photo et un choix A ou B à chaque étape.

Chaque nouveau chapitre est à télécharger gratuitement, avec un nombre limité de points d’énergie à utiliser chaque jour pour réaliser les différentes actions. L’application permet d’acheter des points pour terminer plus vite les différentes étapes. Et donc découvrir la fin de l’histoire plus rapidement… pour les plus impatients.

Les différents chapitres sont à télécharger sur iOS et Android
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme