Donnez votre avis

Que réserve la toute nouvelle boutique Xiaomi des Champs-Élysées ?

Hervé Didier - lundi 21 janvier 2019 - 14:23
Que réserve la toute nouvelle boutique Xiaomi des Champs-Élysées ?
Pour bien marquer ses ambitions, Xiaomi vient d'ouvrir une boutique prestigieuse sur les Champs-Élysées, comme Apple et Samsung.

(CCM) — Les Champs-Élysées accueillaient déjà l'Apple Store, le magasin Samsung, et les boutiques d'Orange et de SFR, entre d'innombrables enseignes de luxe. Désormais, ils hébergent aussi un nouveau que personne n'attendait là : Xiaomi. Le constructeur high tech chinois a en effet choisi de s'installer sur la plus célèbre avenue au monde (voir actualité), au milieu des marques emblématiques, pour bien marquer ses ambitions, en France comme en Europe. Car le quatrième fabricant de smartphones au monde, derrière Samsung, Huawei et Apple compte bien conquérir le marché avec un catalogue particulièrement riche qui va bien au-delà des produits mobiles qui ont fait sa réputation.

Que nous réserve le nouveau flasghip de la marque chinoise ? A proximité immédiate du rond point des Champs Elysées (au numéro 30-32 de l'avenue), le nouveau Mi Store officiel a été conçu pour être un showroom grandeur nature de tous les produits de la marque. Sur 490 mètres carrés et deux étages, on trouve du très innovant (comme le très attendu Mi MIX 3) mais aussi des produits plus surprenants, que l'on attendrait pas d'une marque high tech, de la bouilloire connectée aux serviettes de bain signées Mi, en passant par les lunettes anti-lumière bleue...

Le plus grand magasin européen de la marque est organisé en espaces de démonstration. Celui de la domotique est particulièrement bien fourni, avec une gamme complète de produits de sécurité, de caméras et d'électroménager connecté. Un espace vidéo présente notamment des vidéoprojecteurs à focale ultracourte, des immenses téléviseurs connectés et des action cameras. Xiaomi expose également ses produits audio, casques, enceintes et ampoules connectées.

Mais la grande majorité des visiteurs du quatrième Mi Store ouvert à Paris vient pour un seul espace : celui de la mobilité. C'est là que l'on peut découvrir les derniers smartphones de la marque (et des Pocophone aussi) qui ont la lourde tâche de concurrencer les modèles d'Apple et Samsung sur le marché français. Le Mi Store des Champs-Élysées est ouvert 7 jours sur 7. Les horaires d'ouverture sont disponibles sur le site officiel de la marque.

Photo : © Xiaomi.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme