Menu
Donnez votre avis

Les utilisateurs de Windows 10 Mobile doivent migrer vers Android ou iOS

Hervé Didier - lundi 21 janvier 2019 - 08:33
Les utilisateurs de Windows 10 Mobile doivent migrer vers Android ou iOS
La fin du support de Windows 10 Mobile approche. Microsoft demande à ses utilisateurs de choisir au plus vite entre Android et iOS.

(CCM) — Avant la fin de l'année, la prise en charge de Windows 10 Mobile – alias Windows Phone - sera officiellement arrêtée par Microsoft. Dans une annonce, l'entreprise demande aux utilisateurs de son système d'exploitation de migrer vers des appareils mobiles Android ou iOS.

La situation est assez rare pour être signalée : voir Microsoft recommander à ses clients de choisir au plus vite entre un produit Google ou Apple. Mais pour ceux qui suivent l'actualité de l'écosystème mobile, cette annonce n'est pas véritablement une surprise. Fin 2017, Microsoft a abandonné son ambition de lutter contre la domination d'Android et iOS. Depuis la fin progressive du support de Windows 10 Mobile est en marche.

Dans les faits, il faut retenir qu'une première échéance est fixée au 11 juin 2019. Cette date correspondra à l'abandon du Windows 10 Mobile version 1703 utilisée pour les smartphones Lumia 640 et Lumia 640 XL. Pour les autres modèles équipés de Windows 10 Mobile version 1709, l'échéance finale sera le 10 décembre 2019.

Après ces dates, les utilisateurs de l'OS mobile ne bénéficieront plus d'aucune mise à jour de sécurité, ni d'assistance ou correctif. Bien sûr, il sera toujours possible de faire tourner des appareils mobiles sous Windows 10 Mobile, mais ce sera aux risques et périls de leurs utilisateurs. Pour les guider dans leur transition vers un appareil Android ou iOS, Microsoft a mis en place une FAQ sur son site de support officiel (lien en anglais). Pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile, l'heure du choix approche.

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jee pee