Menu
Donnez votre avis

Bilan des applications les plus téléchargées en France

Hervé Didier - vendredi 18 janvier 2019 - 14:58
Bilan des applications les plus téléchargées en France
Quelles sont les applications préférées des Français ? App Annie dresse son bilan 2018 des applis mobiles les plus utilisées.

(CCM) — Le bilan annuel d'App Annie est l'occasion de faire le point sur les tendances actuelles en matière d'applications mobiles. Dans le monde et en France, voici les chiffres à connaître sur les téléchargements d'applis iOS ou Android, leur utilisation et leur popularité.

En terme d'utilisateurs, Facebook est toujours aussi dominateur sur le marché français des applications mobiles. Dans le top 5 des applications les plus utilisées, on retrouve Facebook, Messenger, WhatsApp sur le podium, et Instagram en cinquième position. Seul Snapchat (4ème) réussit à se glisser en tête de classement. Pour compléter le top 10 des applications tous systèmes d'exploitation confondus, on retrouve Waze, Shazam, LeBonCoin, Amazon et Twitter.

Pour retrouver une application made in France, il faut se tourner du côté des téléchargements. En 2018, Yuka est devenue la sixième application la plus téléchargée. L'application qui scanne les aliments et produits de beauté fait partie des tendances marquantes de l'année, au même titre que TikTok ou Wish.

En plus de l'utilisation et des téléchargements, les experts d'App Annie se sont intéressés dans leur rapport 2018 (lien en anglais) à la rentabilité des applis mobiles. Au niveau mondial, 100 milliards de dollars ont été dépensés dans des applications en 2018. En France, le secteur des rencontres (Tinder, Adopteunmec, Badoo, Lovoo, Happn, Meetic) truste le top des applications les plus rentables pour leurs créateurs. Seul le streaming (Netflix, Deezer, MyCanal) et Google Drive trouvent une place un haut du classement.

Voilà de quoi occuper les 2 heures quotidiennes passées en moyenne sur les applications mobiles en 2018. Pour rappel, un mobinaute Français installe un peu moins de 100 nouvelles applications chaque mois.

Photo : © Dmytro Vietrov – 123RF.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme