Menu
Donnez votre avis

La faille qui menace les joueurs de Fortnite

Hervé Didier - vendredi 18 janvier 2019 - 14:12
La faille qui menace les joueurs de Fortnite
Plusieurs millions de comptes Fortnite ont été exposés à une faille de sécurité. Devant l'ampleur de la menace, Epic Games a réagi immédiatelement.

(CCM) — Les experts de Check Point Research viennent de révéler l'existence d'une vulnérabilité dans le processus d'authentification de Fortnite. Les pirates auraient pu accéder aux données de plusieurs millions de comptes de joueurs.

La création d'Epic Games caracole toujours en tête des jeux les plus rentables de l'histoire vidéoludique. Rien d'étonnant donc à ce que Fortnite soit régulièrement la cible des pirates informatiques du monde entier. Dernière menace repérée en date, une faille lors de la connexion du du joueur via des plateformes d'authentification tierces comme Facebook, Xbox Live ou PSN.

Lors de l'authentification, un token est envoyé vers les serveurs d'Epic Games pour permettre au joueur de se connecter à son compte. Mais cet envoi pouvait jusqu'à présent être détourné vers un site pirate, pour accéder aux comptes, aux données personnelles des joueurs et à ses coordonnées bancaires utilisées sur Fortnite.

Sur son site (lien en anglais), l'entreprise de cybersécurité Check Point Research présente la faille en détail. Comme c'est la règle dans de pareils cas de découverte de nouvelles vulnérabilités, les experts ont averti l'éditeur du jeu avant de révéler la faille. Epic Games a eu le temps de développer un correctif et de le déployer sur ses serveurs pour sécuriser les connexions des joueurs. Voilà une faille que les espions de la DGSE ne pourront plus exploiter pour surveiller les amateurs de Fortnite...

Photo : © Epic Games.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de UnknownUserxXx