Menu
Donnez votre avis

Windows 10 : la MAJ 1809 se déploie enfin automatiquement

Félix Marciano - vendredi 18 janvier 2019 - 11:54
Windows 10 : la MAJ 1809 se déploie enfin automatiquement
Après de multiples péripéties, Microsoft déploie automatiquement la mise à jour 1809 pour Windows 10. Il était temps !


L'année 2018 restera marquée d'une pierre noire dans les archives de Microsoft. Et pour cause : la mise à jour d'octobre de Windows 10, la fameuse 1809 – 18 pour l'année et 09 pour le mois de finalisation – qui aurait du sortir initialement en octobre – selon le calendrier traditionnel de Windows Update pour les mises à jour majeures –a connu de multiples problèmes qui ont contrait l'éditeur à bloquer et à retarder plusieurs fois sa diffusion, comme nous l'avons rapporté dans nos différents articles (voir actualité).

Loi de Murphy ou pas, cette mauvaise série semble désormais appartenir au passé puisque, après une ultime période de tests sur les volontaires, Microsoft a annoncé lancer la mise à jour automatique sur tous les PC compatibles. Comme l'éditeur l'explique dans un communiqué officiel, "Nous commençons à présent notre déploiement progressif pour les utilisateurs via Windows Update, en offrant initialement la mise à jour aux appareils dont nous estimons qu'ils auront la meilleure expérience de mise à jour." Il était temps, surtout pour une version estampillée octobre 2018...

En pratique, il n'y a rien de spécial à faire. Il suffit d'attendre sagement que Windows Update propose la mise à jour pour que l'opération s'effectue automatiquement. Il est toutefois à noter que Microsoft utilise un système d'intelligence artificielle pour sélectionner les ordinateurs compatibles. En principe, tous les PC seront concernés, après u ajustement des pilotes. Souhaitons que tout se passe bien, et que chacun puisse profiter des nouveautés de cette version tant attendue.

Illustration : © Shuttertstock

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de astuces72