Menu
Donnez votre avis

Intel voudrait vendre un processeur hors-normes aux enchères

Félix Marciano - mercredi 16 janvier 2019 - 14:59
Intel voudrait vendre un processeur hors-normes aux enchères
Le nouveau Core i9-9990XE d'intel ne sera proposé qu'en petites quantités, et vendu exclusivement aux enchères aux assembleurs.

Pour la première dans l'histoire de l'informatique, un constructeur va vendre un nouveau produit aux enchères. Il s'agit en l'occurence d'Intel et de son tout nouveau processeur haut de gamme, le Core i9-9990XE. Selon le site spécialisé Anandtech qui a dévoilé l'information, cette véritable bête de course ne serait pas commercialisée par les canaux de vente habituels, mais uniquement proposée à des assembleurs triés sur le volet. Et comme il ne sera fabriqué qu'en quantité très limitées (quelques centaines par trimestre, visiblement), Intel a eu l'idée originale – saugrenue ? – de le vendre au plus offrant, via un système d'enchères. Il fallait oser !

Sur le papier, le Core i9-9990XE affiche des caractéristiques résolument très haut de gamme, qui le destinent à des utilisateurs avertis et exigeants. Compatible uniquement avec les cartes mères de type X299 équipées du socket 2066, il possède en effet 14 coeurs et 28 threads et fonctionne à une fréquence de base de 4 GHz, avec des pointes à 5 GHz en mode turbo. Autrement dit, l'équivalent du Core i9-9940X, en plus rapide. On imagine déjà les gamers saliver à l'idée d'avoir un tel moteur dans leur PC.

Très curieusement, Intel ne proposera aucune garantie sur ce processeur de compétition. On peut légitimement s'interroger sur la stabilité et la pérennité d'un tel composant. Pour l'heure, trois assembleurs auraient été sélectionnés. Gageons que les heureux "élus" ne manqueront pas de mettre cette puce à l'honneur dans des configurations sans doute vendues à prix d'or... A quand les PC vendus dans des bijouteries ?

Illustration : © Intel

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme