Menu
Donnez votre avis

Le site gouvernemental du grand débat national est ouvert

Félix Marciano - mercredi 16 janvier 2019 - 13:29
Le site gouvernemental du grand débat national est ouvert
Le Gouvernement vient d'ouvrir un site dédié au grand débat national permettant à tous les citoyens de s'exprimer.

Ère numérique oblige, le Gouvernement a ouvert un site Web entièrement dédié au grand débat national qui vient d'être officiellement lancé ce mardi 15 janvier par le président de la République.

Outre la lettre aux Français du président de la République, publiée dans son intégralité, le site explique comment le débat va se dérouler dans les prochaines semaines et présente les quatre grandes thématiques abordées (transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l'Etat et des services publics).

Ouvert à tous, par simple inscription avec une adresse mail, le site explique surtout comment participer au débat, que ce soit en participent à une réunion, en organisant une réunion ou en contribuant en ligne. Une carte et un agenda – qui seront évidemment mis régulièrement à jour – indiquent la liste des réunions locales déclarées, pour que chacun puisse en trouver dans sa région. Un kit méthodologique est fourni, avec des fiches de présentation thématiques, le tout accompagné d'une charte et d'éléments graphiques. Enfin, une foire au questions (FAQ) accompagne l'ensemble, avec des coordonnées de contact (téléphone ou formulaire mail).

La clôture du débat est prévue pour le 15 mars, une synthèse devant être produite en avril. Attention aux contrefaçons ! Plusieurs sites non officiels, qui reprennent les couleurs et les codes typographiques de la communication gouvernementale ont déjà été repérés.

Illustration : © Gouvernement français

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Matthieu_Antz