Menu
Donnez votre avis

Cours de guitare, accordeur, tablatures : des applis pour faire de la musique

Sophie Garrigues - mardi 15 janvier 2019 - 11:15
Cours de guitare, accordeur, tablatures : des applis pour faire de la musique
C’est décidé, en 2019 vous allez devenir le nouveau Jimmy Page (ou Paul McCartney pour les bassistes). Voici quelques applications indispensables aux padawans de la guitare !

Yousician, « your own personal teacher »

On ne vous apprend rien si l’on vous dit qu’apprendre à maîtriser un instrument seul n’est pas une tâche facile. Rien de tel que les cours et la pratique pour progresser ! Et avec l’application Yousician, il est possible de faire tout ça chez soi. Elle contient plusieurs cours de guitare, basse, piano et même ukulélé. L’appli vous écoute jouer et vous donne un retour en temps réel sur votre niveau… comme un vrai prof. Conçue en collaboration avec des experts de la musique, Yousician propose aussi des tutoriels accessibles aussi bien aux débutants qu’aux musiciens avancés.

GuitarTuna, un des meilleurs accordeurs sur mobile

Maintenant que vous avez votre guitare et des cours pour travailler, il vous faut un accordeur pour être sûr de jouer juste. GuitarTuna fonctionne très simplement : il suffit de choisir l’instrument (guitare, basse, ukulélé…) et de poser le téléphone à côté avant de jouer une corde. Quand la note est juste, les voyants sont au vert ! Let’s rock (sur Android et sur iOS).

Songsterr et sa sélection de tablatures

Ici, pas de « no stairway ». Songsterr vous donne accès à des centaines milliers de tablatures de guitare et basse pour travailler vos chansons préférées. Dans sa version payante, l’application propose aussi un player qui joue la tablature à la vitesse de votre choix. Parfait pour mieux comprendre les accords et la rythmique !

Photo : GuitarTuna
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme