Menu
Donnez votre avis

Une appli pour trouver les friteries… les vraies !

Perrine Tiberghien - lundi 14 janvier 2019 - 16:29
Une appli pour trouver les friteries… les vraies !
Trouver une friterie près de chez soi ? Cela se passe sur Les Friteries, un site qui décline même ses bonnes adresses sur une application collaborative.

Des frites fraîches coupées à l’ancienne, de préférence avec des « bintje » (une variété de pommes de terre) cuites dans de la graisse de bœuf non raffinée. Et servies avec fricandelles, brochettes et une multitude de sauces. Voilà le menu des friteries traditionnelles, que l’on trouve le plus souvent en Belgique… mais pas seulement. Car la friterie traditionnelle s’est aussi exportée bien au-delà du Nord de la France. Il existe même une application (et un site web) pour les référencer toutes. Des frites, des frites des frites !

Trouver une bonne friterie près de chez soi

Bienvenue sur Les Friteries, une plateforme qui recense les établissements au menu traditionnel. La carte est disponible en ligne, et elle est aussi déclinée dans une application Android. Pour chaque établissement, on retrouve la localisation bien sûr, mais aussi la description de ses menus habituels. Idéal pour savoir si la friterie propose aussi des Bicky burgers (un burger, mais avec une sauce Bicky), ou si vous y trouverez des boulettes et des fricandelles. Les utilisateurs sont aussi invités à noter chaque lieu… et c’est ce qui permet au site d’établir un classement chaque année. De quoi assurer une belle visibilité aux friteries les plus renommées, même si elles bénéficient généralement d’une solide réputation auprès des habitués. Et si vous connaissez un établissement incontournable, il est aussi possible de le suggérer.

Le site et l’application recensent 1193 établissements en France, et 947 en Belgique. Vous ne demanderez plus jamais une sauce Dallas avec trois boulettes de la même façon !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de brupala