Donnez votre avis

Trois nouveaux iPhone en 2019 ?

Benjamin Walewski - vendredi 11 janvier 2019 - 14:50
Trois nouveaux iPhone en 2019 ?
Apple pourrait sortir trois nouveaux smartphones cette année, dont un modèle low-cost et un modèle avec trois caméras.

(CCM) — C'est désormais une chose avérée, le cru 2018 des ventes d'iPhone n'a pas été exceptionnel pour le géant de Cupertino. Ainsi que l'a récemment dévoilé Tim Cook dans une lettre aux actionnaires, il s'est vendu moins d'iPhone en 2018 que les années précédentes, et la version d'entrée de gamme, l'iPhone XR, n'a pas séduit autant de monde que l'entreprise l'escomptait. Mais qu'à cela ne tienne, Apple ne va pas s'avouer vaincu et préparerait déjà le lancement de trois nouveaux iPhone.

C'est tout du moins ce qu'affirme le Wall Street Journal dans ses colonnes (lien en anglais). Selon ses informations glanées auprès de sources proche d'Apple, l'entreprise pourrait proposer un successeur à l'iPhone XR, malgré le peu d'engouement qu'il a suscité. Son éventuel successeur aurait également un écran LCD, car Apple envisagerait d'utiliser uniquement des écrans OLED pour ses iPhone qu'à compter de 2020.

En plus de ce modèle d'entrée de gamme, Apple pourrait proposer un modèle haut-de-gamme, sans doute le plus large des trois, ayant la particularité d'embarquer un système de triple caméra à l'arrière. Une information déjà divulguée il y a plusieurs jours par le compte Twitter OnLeaks (lien en anglais), avec un rendu graphique de ce que ce triple capteur pourrait donner.

Bien sûr, tout cela reste du domaine de l'hypothèse, mais les prédictions du Wall Street Journal sont assez souvent justes. Et étant donné qu'il reste encore plus de neuf mois avant la présentation des appareils, de nombreuses fuites devraient venir infirmer ou confirmer ces premières informations.

Photo : © Apple.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme