Donnez votre avis

IMDb lance son service de streaming gratuit

Benjamin Walewski - vendredi 11 janvier 2019 - 12:45
IMDb lance son service de streaming gratuit
Avec Freedive, la base de donnée sur le cinéma IMDb propose une offre de streaming gratuit financée par la publicité.

(CCM) — Qui de mieux que la première base de donnée mondiale dédiée au cinéma pour proposer un service de vidéo à la demande ? Le site américain Internet Movie Database, plus reconnu sous le nom d'IMDb, vient en effet de lancer son propre service de streaming appelé Freedive. Entièrement gratuit pour les utilisateurs du site et ceux d'Amazon, il est financé par de l'affichage de spots publicitaires pendant la lecture des vidéos.

Le lancement de ce service ne sera pas une surprise pour nous lecteurs, car nous avions parlé au mois d’août dernier du fait qu'Amazon préparait son service gratuit de VOD avec IMDb. Car rappelons-le, IMDb est la propriété d'Amazon depuis 1998. Comme on le pressentait à l'époque, Freedive sera directement intégré dans les box média Fire TV d'Amazon, mais pourra aussi être utilisé depuis un ordinateur.

Côté contenus, il ne faudra pas s'attendre aux derniers hits du box-office ni aux séries du moment, même si le catalogue au lancement semble plutôt large. On y retrouve aussi bien des séries un peu datée comme Code Quantum que des plus modernes comme Heroes et Fringe. Niveau films, on retrouvera aussi bien des classiques comme Dracula et Légendes d'Automne que des titres plus récents comme Drive ou Foxcatcher. On retrouvera aussi des contenus de téléréalité et quelques projets originaux.

Malheureusement pour les Français, Freedive (lien en anglais) est pour l'heure réservé aux résidents des États-Unis uniquement, et il n'y a aucune information sur un éventuel lancement du service de l'autre côté de l'Atlantique.

Photo : © IMDb/Amazon

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme