Menu
Donnez votre avis

Qualcomm équipera 30 smartphones de puces 5G

Benjamin Walewski - jeudi 10 janvier 2019 - 10:27
Qualcomm équipera 30 smartphones de puces 5G
Un peu plus d'une trentaine de smartphones et tablettes équipés d'un modem 5G Qualcomm vont bientôt arriver.

(CCM) — Qu'on se le dise, 2019 sera l'année de lancement officiel de la 5G. Enfin disons de ses tout débuts, car le réseau est encore très loin d'être opérationnel, en France tout comme dans le reste du monde. Mais qu'à cela ne tienne, cette année devrait marquer l'arrivée des premiers smartphones compatibles 5G ! L'entreprise Qualcomm a en effet annoncé lors du salon CES qu'une trentaine d'appareils prévus pour 2019 embarqueront leur nouveau modem 5G.

Plus exactement, ces appareils embarqueront à la fois le modem X50 5G et le processeur Snapdragon 855, le tout dernier processeur premium en date de Qualcomm, mais surtout le tout premier de la marque supportant les connexions 5G. Si le modem et le processeur ont été annoncé au début du mois de décembre, Qualcomm a profité du CES pour annoncer leur déploiement effectif sur plus d'une trentaine d'appareils devant sortir dans les mois qui viennent. Si l'entreprise n'a pas donné le nom des modèles, on se doute cependant qu'il s'agit en grande majorité de smartphones.

Dans son communiqué de presse (lien en anglais), Qualcomm n'hésite pas à se jeter des fleurs en déclarant que "pratiquement tous les appareils mobiles 5G lancés en 2019 seront basés sur les solutions 5G de Qualcomm Technologies". Ce qui n'est pas non plus un vrai exploit quand on sait qu'Intel, principal concurrent de Qualcomm pour les semi-conducteurs, sortira son propre modem 5G courant 2019 pour équiper des smartphones dès 2020.

Même si Qualcomm gagne du temps sur Intel, cela ne fera guère de différence pour les utilisateurs, étant donné que les réseaux 5G ne seront pas réellement déployés avant 2020. Faut-il le préciser, ces fameux 30 appareils ne devraient pas sortir en France, puisque les tests 5G n'y sont pas encore terminées et qu'aucune offre commerciale 5G n'existe encore.

Photo : © Sashkin - Shutterstock. com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme