Menu
Donnez votre avis

Tout le monde peut apprendre à coder avec l’appli Grasshopper

Sophie Garrigues - mercredi 9 janvier 2019 - 11:56
Tout le monde peut apprendre à coder avec l’appli Grasshopper
S’initier au JavaScript sur une application smartphone ? Trop facile. Essayez Grasshopper pour voir !

Grasshopper, c’est une application Android et iOS lancée courant 2018 par l’incubateur de Google, Area 120. Déjà téléchargée des millions de fois depuis sa création, elle est suggérée comme bonne résolution pour la nouvelle année par la firme de Mountain View. Et dans un récent communiqué, Google livre trois bonnes raisons de s’y mettre : tout le monde peut essayer, il n’y a jamais de mauvaise réponse et il est possible d’apprendre à coder n’importe où n’importe quand. On vous en donne même une quatrième : Grashopper est une application gratuite. Que demander de plus ?

Coder en JavaScript grâce à des puzzles

L’aspect ludique de Grasshopper est aussi une véritable force. Le principe de l’application repose sur des exercices à résoudre en 5 à 10 minutes chacun. Pratique à la pause déjeuner, dans les transports ou à tout autre moment de la journée à la place du sempiternel sudoku. Que vous soyez geek, ingénieur, débutant ou simple curieux, vous devriez forcément vous y retrouver.

Grasshopper se présente comme une aventure, avec une suite d’exercices et de puzzles correspondant à une nouvelle compétence en JavaScript, langage utilisé par 70 % des développeurs d’après l’appli. Les résultats sont donnés en temps réel, comme avec un vrai professeur, et il est bien sûr possible de s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir la bonne réponse. Sans vouloir tout spoiler, sachez que le premier exercice consiste à créer le drapeau Français en JavaScript. Sympa comme entrée en matière non ?



En savoir plus sur Grasshopper

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme