Donnez votre avis

Google met le paquet sur son assistant intelligent

Benjamin Walewski - mercredi 9 janvier 2019 - 11:35
Google met le paquet sur son assistant intelligent
Lors du CES, Google a fait une démonstration de force avec son Assistant, et toutes les possibilités qu'il offrira bientôt.

(CCM) — Lancé en 2016, l'Assistant intelligent de Google a petit à petit gagné en compétence et en importance et s'est imposé auprès des consommateurs, notamment grâce à sa présence sur les enceintes connectées du géant de Mountain View. Et il était clairement la vedette de l'espace de Google au salon CES de Las Vegas. Car l'entreprise a la ferme intention de le rendre encore plus populaire et puissant en 2019, et a fait de nombreuses annonces en ce sens.

A tel point qu'il est difficile de toutes les suivre et de les résumer. L'une des plus importantes reste l'annonce que Google s'attend à bientôt dépasser le milliard d'appareils embarquant l'Assistant. Si les smartphones Android représentent une bonne partie de ce chiffre, le reste compte évidemment les gadgets connectés types enceintes intelligentes. Tous ces gadgets ne sont pas forcément créés par Google : ainsi Lenovo a présenté lors du CES un réveil-matin connecté pourvu d'un écran, qui embarque justement Google Assistant.

C'est d'ailleurs sur cette intégration par des constructeurs tiers de l'Assistant que Google espère aller plus loin que le milliard d'appareils. Pour se faire, Google veut ajouter à son Assistant une véritable plateforme appelée Assistant Connect (lien en anglais) qui offrira aux partenaires de Google un moyen très simple et efficace d'utiliser l'Assistant dans leurs produits. Pour prouver cette facilité d'intégration, Google présente d'ailleurs deux petits gadgets sur son stand : un boîtier avec un écran E-Ink (comme sur les liseuses) affichant diverses infos; ainsi qu'un simple bouton pouvant lancer des commandes à l'Assistant.

De fait, de nombreux constructeurs ont déjà annoncé l'intégration de l'Assistant dans des appareils très différents. Par exemple, KitchenAid va commercialiser un écran intelligent dédié à la cuisine tandis que la marque Instant Brand annonce une cocotte-minute intelligente pilotée par l'Assistant. JBL et Anker vont amener l'Assistant en voiture grâce à un petit appareil à brancher sur l'allume-cigare. Samsung l'intégrera aussi dans plusieurs téléviseurs.

Côté fonctionnalité, l'Assistant va aussi faire un sérieux bond en avant. Tout d'abord, l'Assistant sera prochainement doté d'un nouveau mode Interprète qui permettra aux appareils muni d'un écran de faire une traduction automatique en temps réel. Une fonction de ponctuation automatique sera aussi ajoutée pour améliorer l'envoi de messages via l'Assistant. Google teste également la collecte des informations de check-in pour des vols dans l'Assistant avec la compagnie aérienne United (lien en anglais). Enfin, l'Assistant devrait pointer le bout de son nez dans Google Maps… y compris sur la version iOS.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme