Menu
Donnez votre avis

Vers plus de services Apple en 2019

Benjamin Walewski - mercredi 9 janvier 2019 - 09:48
Vers plus de services Apple en 2019
En marge du salon CES, Tim Cook a laissé entendre qu'Apple annoncera de nouveaux services cette année.

(CCM) — Si le cœur de métier d'Apple reste la création d'ordinateurs, de smartphones et de gadgets électroniques, la firme de Cupertino s'est depuis longtemps diversifiée avec des offres de services, comme son système de streaming audio Apple Music. Des services ramenant des revenus de plus en plus important chaque année et qui devraient bientôt en rapporter plus, car Apple devrait proposer de nouveaux services au cours de l'année qui vient.

Dans une interview donnée à la chaîne de télé CNBC (lien en anglais) lors du Consumer Electric Show, le patron d'Apple a en effet mentionné que son entreprise devrait prochainement annoncer de nouvelles offres de services. Et contre toute attente, il pourrait s'agir de services liés aux soins de santé. "Si vous faites un zoom sur l’avenir et que vous regardez en arrière en vous posant la question suivante:" Quelle a été la plus grande contribution d’Apple à l’humanité? ", Il s’agira de la santé" a même prophétisé Tim Cook.

Il est vrai qu'Apple propose déjà sur ses iPhone une application appelée Santé qui permet de suivre plusieurs indicateurs de forme physique et que ses montres connectées permettent par exemple de mesurer son rythme cardiaque. Cela n'a donc rien de très surprenant, même si on a pour le moment du mal à voir quelle changement révolutionnaire pourrait apporter Apple.

Dans un domaine bien différent, un autre service pourrait également être annoncé. Un service orienté vers la télévision et les contenus vidéos. Premier indice : on sait depuis fin 2017 qu'Apple travaillerait à une plateforme de streaming vidéo et aurait dépensé des millions en création de contenus. Le second indice a été donné par de nombreux constructeurs de téléviseurs lors de ce même CES : LG, Sony et même Samsung ont annoncé que plusieurs gamme de téléviseurs supporteront AirPlay 2, le système de diffusion audio et vidéo sans fil d'Apple. Samsung a même annoncé l'intégration d'iTunes sur certains de ses téléviseurs.

Enfin, on se souvient aussi qu'Apple s'est offert l'année dernière un service d'abonnement en ligne à la presse et que l'entreprise n'en a rien fait jusqu'à présent… 2019, l'année des services pour Apple ? Cela a l'air d'être bien parti pour être le cas.

Photo : © JStone - Shutterstock. com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme